Une sélection de smartphones Android avec un bouton physique pour Noël 2018

 

Ayant toujours possédé des Samsung Galaxy, je suis habituée à ce vrai bouton home. Mais si, vous savez, le bouton placé en bas de l'écran sur la façade, qui permet de retourner à l'écran d'accueil.

Bouton physique smartphone

Hélas, afin de laisser plus de place à l'écran, et sans doute par mesure d'économie, il est de moins en moins présent, remplacé par une version tactile voire même intégré à l'interface Android… Et je le déplore, car j'appréciais la sensation du bouton qui s'enfonçait légèrement : on avait vraiment l'impression qu'on appuyait sur quelque chose.

Même Samsung, après des années de résistance, a finalement cédé : le Galaxy S8 est désormais dépourvu de ce bouton que j'affectionne tant.

Si vous aussi, vous êtes attachés à ce précieux bouton, voici quelques modèles récents le possédant encore, et des liens pour les trouver. Avec la preuve en image… Contrairement à la plupart des guides d'achat, la puissance ou la capacité de l'appareil ou de sa batterie n'ont pas été mon critère principal. J'ai toutefois essayé de sélectionner des modèles récents.

Nokia 8

Nokia 8

Samsung Galaxy S7

Smasung Galaxy S7

Huawei P10, Huawei P20 et Huawei P20 Pro

Huawei P10

Xiaomi Mi Note 3

Xiaomi Mi Note 3

Honor 9, Honor 10 et Honor View10

 Honor 10  Honor view 10

Motorola Moto G6

MOTOROLA Moto G6

Asus Zenfone 4 Selfie

Asus Zenfone 4

La liste n'est pas exhaustive : j'ai sélectionné les appareils effectivement disponibles et commandables en France… Et malheureusement, je n'ai pu tester aucun d'entre eux…

Karine SANCHE

Partager cet article

 
«
»