Test du clavier USB éclairé Klim chroma

 

Vous savez à quel point j'adore les arc-en-ciel. J'avais repéré les claviers rétro-éclairés pour gamers et ils me faisaient très envie. Jusqu'à a ce que je me renseigne sur leur prix. 100 euros pour un clavier qui ne propose même pas de hub USB intégré, ça refroidit.

Et puis la perspective de devoir installer un logiciel (encore un !) pour gérer les jeux de couleurs et les touches personnalisées ne m'enchantait guère.

Enfin je n'aimais pas forme de certains modèles, un peu trop anguleux et encombrants à mon goût (parce qu'entre les deux PC, les 3 disques durs externes, les écrans… il n'y a plus beaucoup d'espace sur mon bureau).

J'ai même vu un modèle qui nécessitait 2 ports USB ! Comme si on en avait à profusion…

Et puis je suis tombée sur le Klim chroma.

 

Fiche commerçant

  • PERFORMANT. Avec un temps de réponse de seulement 2ms le KLIM Chroma est ce qui se fait de mieux en clavier non mécanique. Il est aussi équipé d'une fonction anti-ghosting. Votre vitesse de frappe en jeu et hors jeu seront optimisées. Aucun pilote n'est nécessaire.
  • BONUS : Recevez gratuitement par email après achat l'eBook : Les 7 ERREURS À ÉVITER pour ne pas tuer votre ordinateur et baisser ses performances.
  • SILENCIEUX et CONFORTABLE. Le KLIM Chroma a été conçu pour être aussi silencieux que possible. Il produit un son doux et feutré. La frappe est confortable, c'est un véritable investissement pour la santé de vos mains et poignets !
  • ESTHÉTIQUE. Le KLIM Chroma s'éclaire et offre un véritable jeu de lumière. Ce clavier séduira les gamers et toute personne appréciant les couleurs vives.
  • DURABLE et LÉGER. Ce clavier de jeu est résistant à l'eau, toujours utile en cas de pépin ! Il a une durée de vie de 20 000 000 clics. Il est conçu en plastique ABS, un plastique spécialement solide. Il ne craint pas la chute. De plus KLIM vous offre une garantie de 2 ans. Pour un clavier le KLIM Chroma est aussi plutôt léger avec 690g sur la balance !
  • GARANTIE + SERVICE CLIENT. Ce clavier est garanti 5 ans, c'est donc un achat sans risque. De plus nous répondons à toute requête sous 48 heures, et en français.

Klim est une start-up française fondée en 2014, basée à Hong Kong.

Déballage

Commandé le mardi matin, le clavier a été livré le jeudi après-midi.

Suite à la commande, j'ai reçu un mail tout à fait adorable et plein d'humour, accompagné du guide PDF « Les 7 erreurs à éviter pour ne pas tuer votre ordinateur et baisser ses performances »

Pas de notice incluse, ni de CD ROM de pilotes. Ce n'est pas vraiment nécessaire, tout le monde sait se servir d'un clavier !

C'est un clavier non mécanique. Enfin deux claviers, puisque un clavier AZERTY  en vaut deux ! (OK, ça c'est fait…)

Le design est agréable et sobre, rien à voir avec les designs surchargés et tarabiscotés des claviers gamers habituels. Il mesure 44,1 cm de longueur pour 14,5cm de profondeur et 2,175cm d'épaisseur. Le câble mesure un peu plus de 1,40m de long, ce qui est suffisant pour le relier à mon PC.

Un minuscule switch situé à l'arrière du clavier, à droite au-dessus du pavé numérique, permet d'éteindre le rétroéclairage. Ce switch ne me semble pas très solide, mais je n'ai pas l'intention de le tripoter toutes les deux minutes non plus…

Deux cales permettent de surélever l'arrière du clavier.

Il n'y a pas de repose-poignet. J'aurais de toutes façons été obligée de le démonter car je n'aurais pas eu suffisamment de place.

Je n'ai pas vérifié la résistance à l'eau, et, pour être honnête, je n'ai pas vraiment envie de tester cette propriété (ça arrivera bien assez tôt)…

C'est un clavier standard. Il n'y a pas de touches supplémentaires multimédia ou programmables. Cela ne me manque pas, au contraire. En effet, je ne suis pas gameuse. Par contre, je travaille sur 3 claviers différents durant la semaine, et je n'ai pas de temps à perdre à me réhabituer à une disposition de touches différente à chaque fois.

Détail amusant, les touches « Pause attn » et « Arrêt défilement » sont inversées par rapport aux claviers classiques.

Branchement

Le clavier a été testé sur un laptop et un PC sous Windows 7.

Le clavier s'est illuminé dès son branchement. Même de jour, la coloration est visible. Mais c'est dans l'obscurité qu'on apprécie le mieux la subtilité des transitions de couleur. Les lumières sont fixes. Et c'est rudement beau…

Il a fallu patienter une bonne minute pour pouvoir l'utiliser, le temps que Windows récupère les pilotes. Rien à installer.

Puis Windows demande à être redémarré. Mais, comme le clavier fonctionne déjà, je redémarrerai plus tard…

La frappe est agréable, les touches répondent bien. C'est vrai que le clavier est plutôt silencieux. Surtout si on tient compte du fait que j'ai une frappe particulièrement bruyante (j'ai appris à taper sur des claviers IBM).

A noter que, si le clavier est connecté à un port USB du PC, il s'éteint en même temps que celui-ci. Si au contraire il est connecté à un hub USB alimenté électriquement, il reste allumé même PC éteint…

Prochainement : test sur un laptop sous Windows XP et sous Ubuntu

Sur tous mes claviers, c'est toujours la lettre N qui disparaît la première. On va voir combien de temps elle tient sur ce clavier (on devrait constater l'effet inverse, on risque de voir disparaître la couche noire tout autour de la lettre)

Où l'acheter

Le clavier est vendu chez Amazon. C'est un très bon rapport qualité-prix, pas étonnant qu'il soit numéro des ventes dans la catégorie claviers gamers.

Si toutefois vous souhaitez une personnalisation plus poussée de l'éclairage des touches, Klium propose désormais le modèle Domination.

Partager

Flux RSS Envoyer le lien  un ami par mail
 
«
»