Un comparatif de sacs banane pour toutes les occasions

 

Vous vous souvenez du sac bandoulière Desigual que j'avais transformé en sac banane ? Après quelque années de bons et loyaux services, la fermeture éclair a lâché. Impossible de la réparer, trop technique (la zip est enfouie sous le cuir, pas de coutures apparentes, bref encore un article pas durable).

J'ai donc dû me résoudre à chercher un modèle de rechange. Direction Desigual… mais le modèle bandoulière que j'avais détourné n'existe plus. Ses variantes non plus. La marque espagnole propose dans sa collection 2019 deux modèles de sacs bananes très élégants mais absolument pas pratiques (les multiples fermetures éclair sont en réalité décoratives, elles ne recouvrent aucune poche, n'importe quoi…) et on ne peut pas dire que les vendeuses de la boutique aient été d'une grande aide…

Pas de souci,  le sac banane est revenu à la mode. Enfin, il paraît… Mais en pratique, aucun modèle vraiment satisfaisant n'est disponible dans les maroquineries : soit on a du fonctionnel moche de couleur noire, soit du mignon ridiculement petit et pas pratique. Bon. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on achètera local.

Direction Amazon où le choix est impressionnant, les prix imbattables… et les marques totalement inconnues ! Voici une petite sélection des modèles combinant pratique et esthétique…

 

Le sac banane AirZyx, le sportif cool. Équipé de 4 poches, dont une à l'arrière, il est déclaré imperméable par le fabricant (norme IPX6), mais pas étanche.

Taille : 25 cm x 15 cm x 10 cm (largeur de la poche frontale : 18 cm)

Sac banane Airzyx rose

Coloris : gris, rose, violet, noir, bleu, vert, rouge, bleu foncé

L'acheter chez Amazon

 

Le sac banane Yooluan ressemble beaucoup au précédent (3 poches avant, une poche arrière), mais si on regarde bien les photos de certains coloris, on croit voir une compartimentation au niveau de la petite poche frontale. Ce serait bien pratique pour y ranger les cartes de crédit et de fidélité ! mais c'est ça, le souci de la vente en ligne… on ne peut jamais savoir. A l'instar des précédents modèles, le fabricant promet un modèle imperméable aux projections (pluie)

Dimensions : 33 cm x 15 cm x 8 cm (largeur de la poche avant : 19 cm)

Sac banane bleu Yooluan

Coloris : bleu, bleu foncé, noir à cordons bleus, noir à cordons verts, noir à cordons roses, gris camouflage, noir, rose camouflage, kaki camouflage

L'acheter chez Amazon

 

 

Le sac banane Estwell Sport, so 90s ! Coloré comme un clip du début des années 90, il est fait de nylon imperméable et comporte 4 poches : 3 poches à l'avant, plus une poche plate à l'arrière côté ceinture. Un trou ménagé au niveau de la 3e poche permet de faire sortir le câble de ses écouteurs. Elle existe également en version à motifs floraux et noir, plus glamour, pour la ville. Quand on voit les photos des mannequins qui les porte, on a l'impression que les dimensions des modèles sont identiques. Pourtant, les mesures indiquées sur les fiches différent. A croire qu'ils n'ont pas mesuré à partir des mêmes endroits.

Taille : 32 cm x 8 cm x 16cm (modèle sport) / 20 cm x 7 cm x 15 cm (modèle ville). Poids: 200 g

Sac banane EstwellSac banane Estwell

Coloris : rose, bleu, noir et rouge, noir et rose, noir et jaune

L'acheter chez Amazon

 

 

Fans de Gauguin, ce sac banane Hawee à motif jungle (green leaves) est pour vous ! Moins pratique que les modèles précédents, il n'inclut que deux poches, avec uun trou à droite pour laisser sortir le câble de vos écouteurs. La liste de coloris disponibles est impressionnante…

Sac Banane Hawee jungle

Coloris : noir, dark blue, light gray, blue wave, camouflage, white flower, Blue Graffiti, blue leaves, Blue Sailboat, Maple leaf, Pink Carrot, red circle, red-crowned crane, twilight forest, White Flower Green Leaves, white leaves

L'acheter chez Amazon

 

 

Le sac banane Waterfly, c'est la banane des baroudeurs. Équipé de deux porte-bouteilles, de 3 poches zippées, elles-mêmes compartimentées. Deux accroches en tissu (l'accroche frontale est réfléchissante) et deux boucles latérales en plastique (pour une sangle permettant de la transformer en sac bandoulière) viennent compléter le modèle. Un coussin dorsal respirant promet un meilleur confort. Petit bémol : je ne suis pas fan de leur dispositif anti-chute des bouteilles, j'aurais préféré une lanière élastique venant sécuriser la bouteille par le dessus.

Dimensions : 22 cm x 10 cm x 17 cm

Sac banane Waterfly bleu avec porte-bouteilles

Coloris : violet, noir & rouge, noir, bleu, …

L'acheter chez Amazon

 

Le sac banane Sunriyo annonce une grande poche principale avec 2 compartiments intérieurs + une poche principale centrale + une poche sur le devant, ce qui est impossible à vérifier sur les photos du vendeur. Mais son prix très raisonnable et son coloris arc-en-ciel irisé fera tourner plus d'une tête ! Idéal pour la ville ou pour se démarquer lors d'une soirée.

Dimensions 26 cm x 8 cm x 14 cm

Sac banane arc-en-ciel irisé

Coloris : arc-en-ciel, argenté, noir, rose

L'acheter chez Amazon

 

Le sac banane Diomo Holographic, l'atout sécurité des noctambules. Ce pourrait être l'intrus dans cette sélection très colorée, puisqu'il semble à première vue bien banal avec sa couleur grisaille, sa poche unique et sa compartimentation indigente : une poche interne zippée seulement ! Mais c'est la nuit, une fois éclairé, qu'il se révèle. En effet, le Diomo Holographic est entièrement réfléchissant ! Et ses motifs triangulaires sont très originaux. Idéal pour une rando nocturne, un déguisement ou une sorite de discothèque…

Le modèle se décline également en portefeuille, trousse de maquillage, sacs à main et en sac à dos.

Sac banane réfléchissant Diomo Holographic

L'acheter chez Amazon

 

Retrouvez également une sélection de sacs banane arc-en-ciel sur le Rainbow Blog !

Karine SANCHE

Partager cet article