Débricker un Samsung Galaxy wifi 4.0 (YP-G1)
Résumé des épisodes précédents : espérant dépanner mon Samsung Galaxy wifi, j'ai tenté de flasher mon Samsung Galaxy wifi avec Odin. Ce qui a eu pour résultat un soft brick de l'appareil.
Je me suis basée sur cet article, qui expose plusieurs solutions. Par chance, la première d'entre elles a fonctionné pour moi.
One-Click Unbrick se présente sous la forme d'un jar. Pas d'installation nécessaire, je le lance direct. Le logiciel demande d'installer Heimdall, j'accepte. Puis je clique sur le bouton « unsoft brick »
Evidemment, ça coince (je commence à avoir l'habitude). Les drivers ne seraient pas correctement installés (ah bon ?)
Après validation de la première boîte de dialogue :
L'appareil étant figé sur le logo décrit plus haut, je ne sais pas vraiment s'il est encore en mode download. Je valide pour passer à l'écran Zadig, le déroulant est vide. Je vais dans Options > List all devices ce qui remplit le déroulant. Comme conseillé, je choisis Samsung USB Composite Device et je clique sur Install Driver.
C'est long (2-3 min, facile). Windows se plaint qu'il ne peut pas vérifier l'éditer de ce pilote, je lui demande de continuer quand même.
Encore une ou deux minutes de moulinage, le temps de créer un point de restauration. Microsoft demande de rebooter. Pas que ça à foutre.  Je tente le coup sans rebooter.
One-click Unbrick me dit à nouveau que les drivers ne sont pas correctement installés. Je refais la manip d'installation des drivers. Cette fois-ci c'est moins long…
Je ferme la fenêtre des drivers, je re-clique sur unsoft brick, on me demande de faire une donation à Heimdall, je passe.
Et là , à peine 5 secondes plus tard, youpi, le logo Samsung apparaît. Le téléphone charge normalement. Bon, j'ai toujours les stries mais au moins le pépère est vivant !