Test de la brosse carde Trixie 7×15 cm

 

Parmi les adorables félins que je nourris, l'un d'entre eux est une minette à poil court en léger surpoids, et qui n'arrive plus à bien se toiletter le dos. Tous les étés, c'est la même histoire : c'est la mue et le sous-poil mort s'accumule sur son petit dos. L'année dernière, nous avions utilisé une carde classique pour l'aider à retirer ce poil. Cette année, nous avons essayé quelque chose de plus spécifique : une brosse-carde.

Le fabricant est la société allemande Trixie, les mêmes qui commercialisent l'arbre à chat que j'avais acheté il y a environ un an.

L'acheter sur Amazon

Ce modèle porte la référence 24171Brosse-carde Trixie

Le produit est livré dans un emballage en plastique transparent.

La brosse est constituée de plastique et d'acier inoxydable, que des matériaux faciles à laver et désinfecter si on veut utiliser la brosse sur plusieurs chats. Avec son caoutchouc antidérapant, la poignée est très ergonomique et permet une bonne prise en main.

Manche de la brosse carde

Les dents de la brosse sont protégés par une sorte de gouttière en plastique opaque. Le détail qui fait toute la différence : les dents sont beaucoup moins pointues que sur une carde classique : pas de risque de blesser l'animal ou de se piquer quand on souhaite retirer les poils de la brosse.

Le bouton-poussoir rouge-orangé au sommet de la brosse permet d'éjecter la tête pour la remplacer (et apporte une touche de couleur bienvenue). Il est assez résistant, et on ne réussit pas à tous les coups (aucun risque d'éjecter la tête par erreur).

Bouton élection tête de la brosse

La minette accepte très bien le brossage (il faut dire que c'est un amour de petite chatte, toute câline) et c'est un vrai bonheur de la débarrasser de ses poils morts.

Il est très facile de retirer ensuite les poils de la brosse. Et le résultat est impressionnant !

Polis morts

Sous-poil mort

Quant au pelage de la minette, il est moins épais et plus doux.

 

Cette brosse est parfaitement adaptée pour accompagner les les chats à poil court dans leur mue et les aider à se débarrasser de leur sous-poil mort.

Pour des animaux de plus grande taille, Trixie propose sa brosse carde en deux autres formats : 11x15cm (réf. 24175) et 8x14cm (réf. 24173). Des têtes de rechange sont également disponibles.

L'acheter sur Amazon

Partager

Flux RSS Envoyer le lien  un ami par mail
 
«
»