Comment récupérer le dock Dell

 

Le dock Dell est un petit outil sympa qui était fourni sur certains PC Dell tournant sous Windows 7. Développé par Stardock, il permet(tait) d'avoir une barre d'outils escamotable en haut de l'écran, qui ressemblait un peu à celle des Mac. Il compensait en quelque sorte l'impossibilité de placer la barre de lancement rapide en haut de l'écran depuis le passage à Windows 7.

Le dock Dell

L'autre jour, suite à un reboot un peu à la sauvage, voilà que mon dock refuse de se lancer. J'ai droit à un message d'erreur « Le dock a cessé de fonctionner ». Si je choisis d'envoyer le rapport à Dell, l'envoi échoue. Et si je laisse cochée la case qui propose de tenter de le relancer, nouveau plantage du dock.

Le problème est lié à la corruption du fichier suivant : C:\Users\<votre user>\AppData\Local\Stardock_Corporation\DellDock.exe_Url_zerevpyj2cwvrpvdb3tli4avbxq3yq3p\2.5.0.1527\user.config

Il faut donc supprimer tout le répertoire C:\Users\<votre user>\AppData\Local\Stardock_Corporation » et lancer manuellement le Dock (le lien se trouve dans le menu démarrer, dans le répertoire Démarrage). Le répertoire se régénère et le Dock fonctionnera à nouveau. Vous n'aurez même pas perdu vos raccourcis !

Si le dock reste affiché en permanence alors que vous aviez l'habitude de le voir s'escamoteur automatiquement, clic-droit > Modifier l'emplacement du dock et cochez « Masquer automatiquement sur le bord ».

Options du dock Dell

Et si un jour vous réinstallez votre PC Dell et qu'il vous manque l'installateur, désormais que l'URL www.delldock.com ne fonctionne plus, vous pouvez encore retrouver l'application sur le site de Dell (sous la forme d'une archive à extraire)

Karine SANCHE

Partager cet article

 
«
»