Comment rétablir le rafraîchissement de l'aperçu dans MPG2Cut

 

MPG2Cut est un petit logiciel permettant de découper les vidéos au format MPEG2 sans réencodage. Il propose un aperçu de la vidéo, très pratique pour savoir où couper… Il ne nécessite pas d'installation. Et cela fait près de 15 ans que j'utilise cette petite merveille. Son seul défaut ? Il n'est pas compatible avec les formats TS et MP4

J'ai eu récemment un petit souci sur un PC sous Windows 7 : l'aperçu de la vidéo de se mettait pas à jour quand je scrollais dans la vidéo.

Après de nombreux tâtonnements, j'ai finalement réussi à résoudre le problème en allant dans Video > Color space > RGB 24 bits

Menu vidéo dans MPEG2Cut

Ce qui est un peu pénible, c'est qu'il faut le refaire à chaque lancement du logiciel…

J'ai également constaté que cela permettait de récupérer l'aperçu si vous voulez effectuer du découpage de vidéo sur un PC dont vous avez pris le contrôle à distance, par exemple via Teamviewer. Ou si vous avez plusieurs écrans et que vous avez fait glisser MPEG2Cut dans le 2e écran.

Alors évidemment, j'en entends déjà qui grommellent qu'en 2018, à l'ère de la HD, plus personne n'utilise MPEG2Cut… mais si cela peut aider quelqu'un…

Partager

Flux RSS Envoyer le lien  un ami par mail
 
«
»