10 chargeurs nomades pour ne jamais tomber en panne de batterie

 

En camping, en excursion ou en voyage, réveillez le McGyver qui sommeille en vous, afin de ne plus jamais vous trouver à cours de batterie pour votre smartphone ou tablette ! Voici une petite sélection de solutions existantes ou à venir ne nécessitant pas de prise de courant, donc pouvant être utilisées partout à l'extérieur… Je vous conseille d'en emporter plusieurs avec vous afin de faire face à toutes les situations.

Recharger en voiture

Pratiques et compacts, on ne présente plus les chargeurs allume-cigare, qui se déclinent en version charge rapide et multiprise. Particulièrement utile si vous utilisez votre smartphone comme GPS ou pour brancher la tablette des enfants…

Recharger à vélo

Il existe plusieurs modèles de chargeurs dynamo pour vélo. Difficile de faire plus écologique… Bien utile, notamment pour la même raison que précédemment.

 

Recharger grâce à la puissance du soleil

Le rêve de l'écolo qui sommeil en nous tous ! Il vous faudra une surface de panneaux solaires conséquente si vous ne voulez pas que la charge vous prenne des heures, voire des jours. Voici un modèle pliable développé par Aukey, et une version sac-à-dos par Pomelo.

Recharger à la manivelle

A vous de travailler quand le soleil se couche ! Le chargeur à manivelle se décline en plusieurs versions plus ou moins « couteau suisse », pour recharger à la force du poignet. Par exemple, ce modèle sert également de lampe de poche et de radio portative.

Encore plus malin : il existait également autrefois un modèle de chargeur à manivelle directement intégré dans une coque pour portable…

Recharger grâce à la puissance du vent

Je vous entends déjà grommeler que tourner une manivelle, c'est fatigant… Alors pourquoi ne pas s'appuyer sur l'énergie éolienne ? Le constructeur promet une puissance générée allant de 7,5 à 10 watts pour un vent de 24km/h. Un chargeur de secours qui se révèlera bien pratique pour vos escapades dans les régions venteuses.

Recharger tout en faisant la cuisine

Le soleil s'est couché et il n'y a pas un poil de vent ? Voici le chargeur réchaud BioLite, qui recharge votre portable pendant que vous préparez votre petit repas du soir… Il utilise bois et biomasse combustibles, et la chaleur est convertie en électricité.

Recharger avec une batterie externe

La batterie externe, le must-have du technophile nomade. De toutes les formes et de toutes les couleurs, certaines proposent également quelques fonctionnalités supplémentaires, telles que lampe de poche.

Les prototypes

Recharger à l'eau

Début 2016, PhoneAndroid présentait le PowerTrekk, un ingénieux appareil qui proposait de recharger votre smartphone avec de l'eau. Il n'est malheureusement introuvable actuellement…

Recharger avec votre chaleur corporelle

Le Power Pocket est une idée de Vodafone. Là encore, c'est encore à l'état de prototype

Recharger par la puissance de votre voix

Si l'idée de hurler sur votre smartphone vous séduit, là encore, ce n'est pas encore tout à fait pour demain comme l'explique cet article du Telegraph.

 

 

Partager

Flux RSS Envoyer le lien  un ami par mail
 
«
»